logo Eyton Blog

Nous ne voyons pas l'objet, seulement la lumière qu'il reflète.

C'est quoi la musique ?

Introduction

Ben mon potes ! En v'là une question qu'elle est chelou ^^ (et une page qu'elle est Tinutile)
J'en sais foutre rien mais j'ai bien quelques pistes si t'as quelques cachets d'aspirine... (mais qu'est-ce qu'i dit putain ?)
nan c'est pas pour que je les sniffes, c'est pour toi, que t'aies pas trop mal à la tête ;) (et c'est censé être drôle ?)

Définitions

C'est quoi la musique ? C'est un moyen d'expression ! Ou de plus en plus, d'inexpression... après qu'on ait dit ça, on peut aller se coucher tranquille (ou O KLM comme disent [oh mon dieu je suis /presque/ vieux] les d'jeuns), on a absolument rien dit. (Tout ce blabla simplement pour faire les 500 mots... mon dieu !)

Claude Debussy semble particulièrement éloquent en terme de définition musicale ^^ :

Sinon il y a bien une citation d'un dieu vivant de la guitare qui se nomme Estas Tonne, voilà ce qu'il explique à propos de la musique (traduction du Russe lors d'une fin de concert) :

En fait, c’est notre expérience de sentir la musique… C’est probablement l’une des plus belle baguettes magiques que nous pouvons utiliser pour nous rejoindre.

En dépit du fait qu’il s’agit d’une expérience individuelle, c’est aussi une expérience partagée … et en dépit du fait qu’il s’agit d’une expérience partagée, c’est une expérience personnelle .. parce que dans cet état, je me sens être QUI ?

Par exemple, je peux jouer un morceau que j’ai joué 20 millions de fois et que je joue parfaitement, clairement, comme une performance … et où est la vie?

La vie, c’est ici …la vie n’est pas facile, ce n’est pas tout lisse, ce n’est pas simple … la vie est une vague – qui va vers le haut, et vers le bas ! Parce que nous somme la musique. Parce que nous sommes les vagues qui sont en constante évolution basé sur ce que nous pensons, ce que nous ressentons, l’expérience, la peur, la compassion… .

Nous créons des vagues à chaque instant. Et il n’a pas d’importance de ce que ces ondes – bonnes ou mauvaises … c’est juste des vagues… les vagues de l’océan ne sont ni bonnes ni mauvaises !

Je vous remercie que je puisse m’exprimer devant vous, je suis ce que je suis vraiment…

432 Hz

Tout est son contraire est dit à propos de cette fréquence.

Un article assez intéréssant sur le sujet : 432 Hz le mythe.

La suite au prochain épisode...

Posté en juillet 2015
Modifié le 29/07/2015


Tweet

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté. Soyez le premier à en laisser un !

Postez un commentaire

Ajouter un commentaire
Votre pseudo
Votre message
Captcha Écrivez le résultat de : "cinq plus quatre"