logo Eyton Blog

Les parallèles ne se rencontrent qu'à l'infini.

Prusa Mendel

Description

Le nom Prusa Mendel vient de son créateur Josef Prusa. C'est une imprimante 3d parfaitement fonctionnelle et réalisable grâce à des éléments d'assemblage disponibles facilement soit par de la "récupe" soit dans le commerce.

Prusa Mendel i2

Différentes variantes de ce modèle ont vu le jour au fil des années et celui-ci commence à dater un peu. Diverses améliorations pour un réglage plus aisé de la machine ont conduit celle-ci à être un peu délaissée au profit de nouvelles versions plus simples d'assemblage, mais ceux qui possèdent ce type de bécane sont pour la plupart plutôt satisfaits, certaines machines fonctionnant à bloc depuis plus de 2 ans. Cependant la forme de la Prusa Mendel reste assez originale et elle demeure régulièrement choisie pour cette raison.

Équipée d'un plateau chauffant, la Prusa Mendel permet d'imprimer aussi bien le PLA, l'ABS ainsi que certaines des nouvelles matières apparaissant peu à peu dans le commerce.

La taille d'impression maximum est un peu limitée du fait du châssis empêchant plus de 15 centimètres de hauteur pour un plateau carré de 20 centimètres de côtés.

Quelques photos

Prusa Mendel i2 Prusa Mendel i2 Prusa Mendel i2 Prusa Mendel i2

Contenu relatif


Tweet

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté. Soyez le premier à en laisser un !

Postez un commentaire

Ajouter un commentaire
Votre pseudo
Votre message
Captcha Écrivez le résultat de : "huit plus neuf"