logo Eyton Blog

Nous ne voyons pas l'objet, seulement la lumière qu'il reflète.

Ma RepRap en panne

Posté le 05/11/2013 à 00h00 dans la catégorie "Imprimante 3D"

Mes infinis remerciements à Fred qui a pu déboucher et remettre à neuf en un temps record ma buse jHead 0.35 foireuse, au prix de celle-ci je suis bien content d'avoir pu m'épargner ça... c'est que mine de rien j'en suis à la deuxième et ça suffit !

Mes infinis remerciements à Bubu qui m'a imprimé un nouveau x-carriage tout neuf en moins de temps qu'il n'en a fallut pour envoyer le STL ;)

chariot cassé de l'axe X Pied cassé de l'extruder
Le nouveau chariot de l'axe X Gros plan sur le nouveau chariot monté impression avec sotch Blue Tape

Pour l'instant je tourne toujours avec un extruder à un pied mais ça ne semble pas trop gêner lol

J'en ai aussi profité pour essayer le scotch blue tape reçu après la panne, ben c'est franchement efficace sur le PLA, plus besoin de chauffer le plateau, j'vous raconte pas les économies d'électricité ;)

En terme d'accroche, c'est vraiment béton de chez béton voir même un peu trop mais on va pas non plus commencer à râler !

Je crois bien que mes problèmes d'accroche sont enfin résolus, plus besoin d'imprimer la première couche à 2 à l'heure, ça envoi du lourd et ça accroche grave !

En bref une RepRap en panne ne le reste pas longtemps et même si Murphy vous tombe sur le coin du cornet : c'est pas perdu et pour cette série de pannes là, ça ne m'a rien coûté alors merki ;)

Modifiée le 06/03/2014 à 00h17